Ploeger Oxbo Group a fait l'acquisition de Bourgoin

4 juin 2013

Bournezeau, France

Ploeger Oxbo Group fait l'acquisition de Bourgoin

Nous sommes heureux de vous annoncer que Ploeger Oxbo Group B.V. (POG), à travers Ploeger Agro France BV a fait l'acquisition de la SAS Bourgoin Investissements ("Groupe Bourgoin") basé à Bournezeau en France.

Au travers de ce rachat, POG accueille en son sein plus de 50 années d'expertise spécialisée, permettant d'accentuer sa capacité à fournir des solutions globales en terme de machines de récolte et de produits dérivés adaptés au marché agricole de niche.

Les dirigeants des deux organisations sont certains que cette association va leur fournir une expérience et une expertise accrues permettant de répondre aux besoins futurs et aux enjeux mondiaux. Ce nouveau partenariat est une belle opportunité pour développer des synergies en terme de développement et d'innovation avec pour objectif l'amélioration constante de la fiabilité, de la productivité et cela au meilleur rapport qualité / prix.

De plus, cette association permet de renforcer le réseau de distribution et de service après-vente, offrant ainsi à leur clientèle mondiale un support local efficace et rapide tout comme une disponibilité des pièces de rechange améliorée.

« Ce nouveau partenariat permettra à notre société de saisir des opportunités afin d'affronter l'avenir plus sereinement.» nous a déclaré Luc Boyeldieu, propriétaire de Bourgoin. « Ensemble, nous pourrons réaliser des choses que nous aurions eu plus de mal à réaliser seuls ».

« Cette nouvelle association est très positive pour le développement de Bourgoin et nécessaire pour les développements futurs de la société », a été la réaction de Yann Parois, Directeur du site de Bournezeau.

« Cette nouvelle structure permet à nos sociétés d'échanger librement leurs informations technologiques et produit tout en conservant à chacune sa propre identité. » nous a dit Ad Ploeger, membre du comité d'administration de POG. « Nous nous appuierons sur les forces individuelles des entités du Groupe pour permettre de nouvelles ambitions communes, et tout cela, c'est une bonne nouvelle pour tous : employés, clients et fournisseurs. »

Avec l'arrivée de Bourgoin, POG a environ 700 employés, répartis principalement aux Etats-Unis et en Europe. Pour les dirigeants des deux compagnies, ensemble, leurs organisations pourront plus efficacement saisir les opportunités qui s'ouvrent sur les nouveaux marchés tels que le Brésil, la Chine et les pays à forte croissance de l'est européen.

Bourgoin va continuer sous sa marque et ses couleurs.

A propos de Bourgoin

Bourgoin SAS est basé à Bournezeau en France. Depuis plus de 50 ans, la société conçoit et fabrique des matériels spécialisés de récolte principalement dédiés à l'industrie dans les domaines de la récolte du maïs en épis (semence, crib ou doux), de son effeuillage et de son égrenage. BCMH Tech (filiale à 100% de Bourgoin basée à Quimper, France) a plus de 25 ans d'expérience dans le développement et la fabrication d'automoteurs de récolte de pois, flageolets, haricots verts, épinards et edamamé.

Bourgoin emploie environ 100 collaborateurs sur ses sites industriels de Bournezeau et du Poiré sur Vie en France.

Contacts :

  • Téléphone : (+33) 2 51 45 30 00
  • Mail : sales@bourgoin.fr
  • Site Internet : www.bourgoin.fr

A propos de Ploeger Oxbo Group (POG)

Basé à Roosendaal, Pays-Bas, et avec une histoire nous ramenant aux années 50, POG fabrique une large gamme de machines de récolte spécialisées pour l'industrie de process agro-alimentaire et le marché du produit frais. La gamme de produit comprend des récolteuses de pois, haricots, pommes de terre, carottes, épinards, baies (par exemple framboises), citrons, café, raisin, olives et maïs semence, tout ceci au travers de solutions tractées ou automotrices.

Le groupe est constitué de Ploeger Machines bv, Oxbo International et PMC Harvesters Ltd. et emploie plus de 600 collaborateurs dans 5 sites de fabrication répartis aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, ainsi qu'au travers d'un certain nombre de localisations commerciales et de service. Globalement, les sociétés du groupe fournissent à leurs clients dans le monde des machines dans environ 30 pays.

Contacts :

  • Msr. Ad Ploeger - Ploeger Oxbo Group
  • Téléphone : (+31) 165 319 333
  • Mail : info@ploegeroxbogroup.com
  • Site Internet : www.ploegeroxbogroup.com

By Ovny